Bonjour à toutes et à tous !
J’espère que vous allez bien !
Moi ca va très bien, j’essai d’avancer sur mes différents projets et d’améliorer mon site et mes réseaux sociaux, je suis d’ailleurs en train de mettre en place un ebook gratuit, j’espère pouvoir vous le proposer cette semaine , je vous tiens au courant en story ou par mail pour celles et ceux qui sont déjà abonnés à mon site 😉
J’en parle rarement mais je suis aussi sur Youtube et Tiktok où je vais essayer de poster de plus en plus, je vous poste les liens en story si cela vous intéresse 🙂
Aujourd’hui je partage avec vous ma recette de la sphère coco framboise, une recette assez simple à réaliser et excellente à manger, composée d’une pâte sucrée, une dacquoise coco, une compotée de framboise et une mousse noix de coco !
J’ai décoré cet entremets de manière assez sobre et sans colorants, le spray est réalisé avec un chocolat blanc et la poudre rouge est une poudre de framboise faite maison, j’essai de limiter les colorants dans mes recettes.

Sphère coco framboise
Equipment
- Plaque gaz ou induction
- Casserole
- Fouet
- Maryse silicone
- Batteur avec feuille
- Moule silicone sphère individuelles
- Moule silicone insert sphère
- Congélateur
Ingrédients
Pâte sucrée
- 150 g beurre
- 100 g sucre glace
- 2 g fleur de sel
- 25 g poudre d'amande
- 250 g farine t55
- 50 g œuf
Dacquoise coco
- 100 g sucre glace
- 80 g noix de coco rappée
- 20 g farine
- 90 g blancs d’œufs
- 40 g sucre semoule
Compotée de framboise
- 250 g framboises
- 30 g sucre
- 5 g pectine NH
- 50 g framboises fraîches
Mousse coco
- 250 g purée noix de coco
- 25 g sucre
- 50 g masse gélatine 6g d'eau pour 1g de gélatine
- 250 g crème montée
Instructions
Pour la pâte sucrée
- Sabler le beurre avec les poudres.Ajouter les œufs en une fois, mélanger.Lorsque la pâte est bien homogène, stopper le mélange. Etaler directement à 2mm entre deux feuilles, détailler des disques de 5.5cm, surgeler puis cuire 10 minutes à 165°C.
Pour la dacquoise
- Tamiser le sucre glace et la farine, ajouter la noix de coco rappée.Monter les blancs d’œufs, serrer avec le sucre, ajouter les poudres.Mouler et cuire au four à 175°C.
Pour la compotée de framboise
- Couper les framboises en quatre, déposer dans la poêle.Ajouter le sucre préalablement mélangé à la pectine. Porter à ébullition. Couler en moule et surgeler.
Pour la mousse coco
- Fondre la gélatine gonflée avec un peu de purée de coco.Ajouter la crème montée, utiliser directement.Mouler dans des moules demi-sphères de 6cm de diamètre. Surgeler.
Pour le montage des entremets
- Détailler 12 disques de biscuit coco de 4cm de diamètre.Pour l’entremets, réaliser un montage à l’envers, pocher la mousse dans le moule « Sphère », chemiser les bords, puis déposer l’insert de compotée framboise.Pocher un point de mousse puis déposer le biscuit puis la pâte sucrée, lisser et surgeler. Démouler l’entremets surgelé, pulvériser avec l’appareil à pistolet ivoire chauffé à 35°C.Saupoudrer un peu de framboise séchée.Déposer une tranche de framboise fraise, rapper une noix de coco et déposer un morceau de feuille d’or.