Bonjour tout le monde !
J’espère que vous allez bien à l’approche de noël et de ces fêtes de fin d’année !
Aujourd’hui je partage avec vous une recette et une association de gout qui me plait beaucoup, l’entremets coco fraise, qui comme son nom l’indique, associe la noix de coco et la fraise !
Dans cet entremets, on retrouve donc une pâte sucrée, une dacquoise coco, une compotée de fraise et une mousse à la noix de coco !

Entremets coco fraise
Réalisation de l'entremets coco/fraise, une recette très rafraichissante et excellente à manger, composée d'une pâte sucrée, une dacquoise coco, une compotée de fraise et une mousse à la noix de coco !
Equipment
- Plaque gaz ou induction
- Casserole
- Fouet
- Maryse silicone
- Batteur avec feuille
- Moule silicone "Moon" de Pavoni
- Moule silicone insert sphère
- Congélateur
- Pistolet et compresseur
Ingrédients
Pâte sucrée
- 150 g beurre
- 100 g sucre glace
- 2 g fleur de sel
- 25 g poudre d'amande
- 250 g farine t55
- 50 g œuf
Dacquoise coco
- 100 g sucre glace
- 80 g noix de coco rappée
- 20 g farine
- 90 g blancs d’œufs
- 40 g sucre semoule
Compotée de fraise
- 250 g fraises fraîches
- 30 g sucre
- 5 g pectine NH
- 50 g brunoise de fraises
Mousse coco
- 250 g purée noix de coco
- 25 g sucre
- 50 g masse gélatine 6g d'eau pour 1g de gélatine
- 250 g crème montée
Instructions
Pour la pâte sucrée
- Sabler le beurre avec les poudres.Ajouter les œufs en une fois, mélanger.Lorsque la pâte est bien homogène, stopper le mélange. Etaler directement à 2mm entre deux feuilles, détailler des disques de 5.5cm, surgeler puis cuire 10 minutes à 165°C.
Pour la dacquoise
- Tamiser le sucre glace et la farine, ajouter la noix de coco rappée.Monter les blancs d’œufs, serrer avec le sucre, ajouter les poudres.Mouler et cuire au four à 175°C.
Pour la compotée de fraise
- Couper les fraises en quatre, déposer dans la poêle.Ajouter le sucre préalablement mélangé à la pectine. Porter à ébullition. Couler en moule et surgeler.
Pour la mousse coco
- Fondre la gélatine gonflée avec un peu de purée de coco.Ajouter la crème montée, utiliser directement.Mouler dans des moules demi-sphères de 6cm de diamètre. Surgeler.
Pour le montage des entremets
- Détailler 12 disques de biscuit coco de 4cm de diamètre.Pour l’entremets, réaliser un montage à l’envers, pocher la mousse dans le moule « Moon » de Pavoni, chemiser les bords, puis déposer l’insert de compotée fraise.Pocher un point de mousse puis déposer le biscuit puis la pâte sucrée, lisser et surgeler. Démouler l’entremets surgelé, pulvériser avec l’appareil à pistolet ivoire chauffé à 35°C.Saupoudrer un peu de fraise séchée.Décorer avec un quartier de fraise, un copeau de noix de coco ainsi que quelques feuilles et fleurs comestibles et quelques points de glaçage neutre.
Video
Tried this recipe?Let us know how it was!